Routine matinale en 2 étapes pour stimuler votre énergie !

routine matinale Nadine Andreewitch

La routine matinale est sacré pour moi! Elle apporte tant de satisfaction et bienfaits…

Je change assez régulièrement cette routine, si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’en parle régulièrement de mes routines matinales. L’alimentation est bien sûr une clé, mais aussi l’activité physique et souvent je vous parle aussi de mes pratiques plus spirituelles qui sont simplement une façon de bien se centrer pour la journée à venir, poser des intentions et vivre sa journée avec plus de clarté et bonheur !

Je sais que vous êtes pressés le matin…. et je sais aussi que vous êtes très nombreux à manquer d’énergie et à vouloir gagner en énergie dès le matin !  Et si vous pouviez booster votre énergie dès aujourd’hui avec 2 gestes 100% naturels ?

Pour vous faciliter la vie, et introduire une petite routine matinale SANS PRISE DE TÊTE, ces deux gestes dont je vous parlerai ci-dessous, deviendront vos indispensables pour bien démarrer la journée : c’est un véritable DUO GAGNANT pour votre vitalité et votre pratique du « miracle morning » !

1 exercice physique (une posture de yoga) qui stimule l’énergie et assouplit la colonne simultanément (voila aussi une série de yoga plus complète que je pratique souvent le matin).

1 recette saine et gourmande pour vraiment nourrir votre corps et favoriser la bonne satiété dans la matinée

Je suis heureuse de vous proposer cette routine matinale ensemble avec Emilie, fondatrice de C’est si bon nutrition, nous avons imaginé un vrai DUO gagnant pour vous booster dès aujourd’hui.

Moi je vous propose une posture de yoga clé qui stimule l’énergie, et Émilie vous a concocté une belle recette pour bien commencer la journée et garder une énergie durable dans la matinée.

 

 Une vraie routine matinale qui STIMULE !  Et oui sans caféine 🙂

 

Ma nouvelle routine matinale

Le cobra (bhujangasana) 

Cette posture va non seulement stimuler votre énergie, mais également renforcer la sangle abdominale et notamment le dos, ouvrir la poitrine pour favoriser une meilleure posture et respiration dans la journée. En plus elle renforce votre système immunitaire c’est qui est un autre point important pour le changement de saison.

 

Mode d’emploi la posture du cobra :  

Allongez-vous sur le ventre, placez les mains au sol sous les épaules, les coudes serrés contre le buste. Sur une inspiration, on presse ses mains pour soulever le buste du sol. On regarde vers l’avant, on ouvre bien le buste en reculant avec les épaules et en les éloignant des oreilles. Encrez bien les jambes sur le tapis et activez-les. Les coudes peuvent rester plus ou moins pliés selon l’ouverture de vos lombaires.  Sentez que vous « avancez » avec le sternum avec chaque inspiration.

Cette posture stimule le thymus (lien important avec le système immunitaire), renforce le dos et favorise une bonne circulation. Le cobra revitalise et renouvèle notre énergie. Restez au moins 5 longues respirations. Faites volontiers 3 cycles de 5-10 respirations.

Une posture de yoga pour booster son énergie
pinterest

 

La recette du banana bowl d’Emilie: 

Petit déjeuner pour la bonne énérgie

Pour votre routine matinale cette recette est idéal, cela est rapide à préparer, plait à toute la famille et elle est ultra nourrissant…

Recette saine pour le matin Emilie Borriglione

 

Une posture et une recette par jour pour changer votre niveau d’énergie dès AUJOURD’HUI. Testez cette petite routine du matin pendant 7-10 jours et dites-nous comment vous vous sentez !

 

Je vous souhaite une très belle journée

Love C

2 Commentaires

  1. Véronique dit : Répondre

    tt les matins je 20 mn de yoga chien tête en bas, le cobras, et d’autres postures, et je fais cela depuis 2 mois, cela me donne vraiment de l’énergie pour la journée, et un pur moment pour moi, tt le monde dort, pour rien au monde j’arrêterais, car que du bien à mon corps et à mon esprit, je le conseille vivement ! Belle journée
    Véronique

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Véronique,
      C’est super pour ta séance de 20 min !
      Continue la pratique, les bienfaits vont se faire ressentir de plus en plus 🙂
      belle journée à toi

Laisser un commentaire