Jus détox revitalisant

Un jus détox comme celui-ci chaque matin c’est la recette pour une énergie au top ! Les jus frais pressés sont extraordinaires pour fournir rapidement au corps énergie et vitalité. En effet, grâce à l’absence de fibres, nous pouvons presque instantanément (environ 15 min pour atteindre la circulation sanguine) profiter des précieux nutriments vivants ! Les cures de jus sont utilisées depuis longtemps pour lutter contre les carences, revitaliser un corps affaibli et/ou malade et même, selon certains grand hygiénistes, guérir des maladies graves. Si le sujet vous intéresse je vous invite à parcourir le passionnant livre « Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits ».

Je ne peux que soutenir « le mouvement » de jus 😉 après avoir constatée les bienfaits sur moi-même et mes clients. C’est mon incontournable en période de stress par exemple, où quand je sens la fatigue s’accroitre. Ma peau est également beaucoup plus belle quand j’augmente ma dose de jus !

Un grand verre par jour c’est déjà très bien pour donner un boost minéral à l’organisme et stimuler la bonne énergie. Mais comme remède curatif plus profonde, cela ne sera pas suffisant. Tout dépend de ce dont on a besoin, dans quel état le corps se trouve. Essayez déjà de vous faire un bon verre chaque matin avant le petit déjeuner (ou à la place) et observez les bienfaits. Avec un grand jus frais, vous auriez plein d’énergie, il remplacera le café pour démarrer la journée. L’énergie sera plus durable et sans effets secondaires comme la chute d’adrénaline, au milieu de la matinée. Besoin d’inspiration pour un petit déjeuner healthy ? J’adore faire des puddings aux chia avec des fruit frais de saison…

Dans ce jus détox il y a :

De la carotte:

L’un des aliments les plus bienfaisants pour l’organisme. Très riche en vitamines et minéraux alcalinisants comme le potassium, calcium, magnésium, phosphore et sodium.

Du céleri en branche:

Ce légume diurétique est particulièrement intéressent pour sa quantité de sodium organique importante, qui contribue au bon niveau de calcium de l’organisme. Le céleri est très rafraîchissant par temps chaud car il aide à normaliser la température du corps.

Du concombre:

Profondément réhydratant pour les cellules, et un diurétique naturel puissant. Il a un taux élevé de silicium et de soufre (le bonheur pour les cheveux), et du potassium qui est indispensable pour le bon équilibre acido-basique du corps. Je l’utilise dans la plupart de mes jus détox !

Du citron vert:

Un puissant antioxydant qui boost le système immunitaire, le système cardiovasculaire et la bonne digestion ! Les agrumes sont des aliments détox importants, en effet ils sont astringents et aident efficacement l’organisme à se débarrasser des toxines. Le citron vert a des propriétés anti-inflammatoires et aide (comme le citron jaune) à désengorger le foie. A part d’utiliser le citron jaune et vert dans des jus détox, j’adore boire un peu de jus de citron dans de l’eau chaude à jeun le matin pour nettoyer l’organisme en douceur.

De la pomme (au choix):

La pomme a des vertus détoxifiantes et purifiantes pour le système digestif. Elle est riche en vitamines, sels minéraux et antioxydants et contient de l’acide malique et de l’acide citrique qui ont une action protectrice sur la paroi intestinale. La pomme favorise la bonne digestion et aide également, grâce notamment à la pectine, à purifier les voies respiratoires et les poumons.

Optez pour du bio

Essayez dans la mesure du possible de choisir des légumes et fruits biologiques pour votre jus détox. Ainsi vous ne buverez pas les pesticides, insecticides et d’autres substances encrassantes pour l’organisme- le but c’est la détox n’est pas ? 😉 Néanmoins, si vous n’avez pas cette possibilité lavez bien les aliments ET épluchez les. Mais c’est dommage d’ôter la peau car ainsi on perd un concentré de précieux nutriments.

Cette recette nécessite un extracteur ou une centrifugeuse. Je vous conseille le premier car cela préserve semble-t-il bien mieux les nutriments. Personnellement j’utilise le Hurom DA-1000 en ce moment et je suis très contente 🙂

J’espère que cette recette vous plaira ! Laissez-moi vos commentaires ci-dessous 🙂

Love N

Imprimer
Jus détox
Un jus détox rafraîchissant qui boostera illico l'organisme entier. Ce jus vous donnera une bonne énergie durable et de l'éclat à votre peau !
jus détox carotte celeri
Temps de Préparation 10
Portions
personnes
Ingrédients
  • 6 carottes moyenne taille
  • 2 branches de céleri
  • 6 cm de concombre environ
  • le jus d'un citron vert ou un demi citron
  • 1 pomme au choix
Temps de Préparation 10
Portions
personnes
Ingrédients
  • 6 carottes moyenne taille
  • 2 branches de céleri
  • 6 cm de concombre environ
  • le jus d'un citron vert ou un demi citron
  • 1 pomme au choix
jus détox carotte celeri
Instructions
  1. Rincer les légumes et éventuellement la pomme. Les couper en petits morceaux, afin de pouvoir les passer dans l'extracteur.
  2. Filtrer éventuellement le jus dans une passoire fine pour enlever tous les résidus de fibres.
  3. Servir dans un grand verre et déguster rapidement et lentement -garder le jus quelques instants dans la bouche comme si c'était de la nourriture à mâcher(pour mieux assimiler tous les nutriments essentiels). Une jolie paille est une bonne idée pour boire plus lentement !
Notes

Partager cette recette

2 Commentaires

  1. sophie dit : Répondre

    Bonjour Nadine,

    J’ai découvert votre site il y a peu de temps, et vraiment je l’adore.Merci pour vos conseils et votre gout du partage.Votre site est enrichissant et source de bien être au quotidien.Merci également pour vos vidéos de yoga de qualité, surtout lorsque l’on débute (comme moi).Je viens de recevoir mon extracteur à jus il y a 15 jours : ) je vais tester votre recette de jus.Bonne continuation Nadine dans vos projets.Excellente fin de week end.Sophie

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Sophie,
      Merci beaucoup pour votre adorable message, je suis heureuse que le contenu vous plaît !
      Bonne préparation de jus- cette nouvelle habitude va changer votre vie 😉 N’hésitez pas si vous avez des questions.
      Très belle semaine à vous !

Laisser un commentaire