Smoothie détox aux notes exotiques

Le printemps semble enfin être la, j’écrit cet article le soleil dans mes cheveux…. Ah le bonheur, l’énergie vitale dans toute sa splendeur qui vient nous réveiller après l’hibernation ! Naturellement j’avais envie d’en ajouter, et vous proposer une recette solaire qui non seulement vous remplis d’énergie mais qui vous purifie en profondeur. Yep, détox time. Et j’ai presque oublié : c’est incroyablement délicieux !

Vous allez voir que le mélange et non seulement une bombe de gourmandise (non je ne parle pas de calories vous inquiétez pas) mais c’est un ensemble d’ingrédients qui soutien votre digestion, votre système de purification pour une énergie renouvelée, une peau éclatante, une système immunitaire renforcé et bien sur une humeur au top ! Le bien- être vient aussi par les smoothies !

La mangue est bourré antioxydants, équilibre le pH du corps (effet alcalinisante), détoxifie le sang, améliore la digestion et aide le processus d’élimination, ainsi que renforce le système immunitaire. L’ananas a des vertus anti-inflammatoire et c’est aussi un fruit super pour le système de digestion, pour stimuler le système immunitaire, aider à abaisser la pression artérielle et d’améliorer la texture de votre peau. Le Céleri est profondément détoxifiant, alcalinisant, et anti-inflammatoire et est également très bon pour la digestion. Le Poivre de Cayenne est une épice puissante à utiliser pour ses vertus anti-irritantes, anti-allergènes, antibactériennes et anti-grippal ! Vous pourriez penser que, comme il est si fort qu’il serait difficile à digérer mais au contraire ; vous pouvez même calmer les maux d’estomac avec le cayenne .. Il stimule la circulation et le processus de désintoxication et est certainement une des meilleurs alliés pour lutter contre tout rhume ou grippe. Le Curcuma est une autre épice avec des propriétés incroyables ; il est plein d’antioxydants et est connu pour être l’un des aliments anti-inflammatoires les plus puissants du monde. Par conséquent, il est souvent utilisé pour le soulagement des douleurs articulaires, la lutte contre le cancer et comme outil freinant de la maladie d’Alzheimer. C’est une précieuse épice anti-âge qui devrait être consommé tous les jours (l’assimilation est améliorée lorsque pris avec un peu de poivre noir). Le gingembre est une autre herbe anti-inflammatoire puissant qui boost la circulation, soulage de douleurs articulaires, renforce le système immunitaire et il est vraiment efficace pour tout ce qui est nausée ou maux de l’estomac + crampes menstruelles.

Bien que ce soit un cocktail fort en goût, il est vraiment gentil sur le ventre ; seulement des ingrédients bienveillants pour votre santé digestif- et pour le reste de votre beau corps aussi !

cookandglow_curcumamngo smoothie 046BLOG

Imprimer
Smoothie detox aux notes exotiques
Voici une recette solaire qui non seulement vous remplie d’énergie, mais qui vous purifie en profondeur. Yep, detox time ! Et j’ai presque oublié : c’est incroyablement délicieux 🙂
Temps de Préparation 5-10 minutes
Portions
personne
Ingrédients
  • 1 petite mangue bien mur
  • 3-4 poignées d'ananas frais coupés, bien mur
  • 1 petite branche de céleri environ 15 cm
  • 2 cm de gingembre frais rapé finement
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1 pincé de poivre de cayenne ou 2 si vous osez 🙂
  • 3-4 dl (30-40 cl) d'eau pur ou eau de coco nature
Temps de Préparation 5-10 minutes
Portions
personne
Ingrédients
  • 1 petite mangue bien mur
  • 3-4 poignées d'ananas frais coupés, bien mur
  • 1 petite branche de céleri environ 15 cm
  • 2 cm de gingembre frais rapé finement
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1 pincé de poivre de cayenne ou 2 si vous osez 🙂
  • 3-4 dl (30-40 cl) d'eau pur ou eau de coco nature
Instructions
  1. Epluchez les fruits et le gingembre, et rincez le cèleri.
  2. Coupez les fruits et le céleri en plus petits morceaux, râpez finement le gingembre et mettez-les dans un blender avec le reste des ingrédients.
  3. Mélangez jusqu’à obtenir un smoothie bien lisse.
Notes

signature-nadine

Partager cette recette

double1

4 Commentaires

  1. Éline dit : Répondre

    Je l’ai fait! !! Delicieux! !! Merci! ! !

    1. Nadine dit : Répondre

      Super Eline 🙂 Contente qu’il te plaise!

  2. Charlotte dit : Répondre

    Bonjour Nadine,

    Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais en hiver peut-on utiliser pour cette recette de smoothie des fruits surgelés ?
    Sinon aurais-tu des idées de recettes de smoothies spéciales « hiver »? Merci beaucoup d’avance et bon dimanche !

    Charlotte

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Charlotte,
      merci pour ton message:-) OUI tu peux faire un smoothie avec des fruits surgelés, essaie de les prendre bio ! Mais en hiver tu trouveras facilement ces fruits au marché- ce sont des fruits et legumes de la saison froide ! Les fruits en conserves, la plupart des fruits non-bio (sauf par ex ananas, avocat, melon, mangue, kiwi) sont vraiment à éviter… Les autres fruits d’hiver très intéressants sont les pommes, poires et kakis !
      belle journée à toi

Laisser un commentaire