Tarte cru aux fruits rouges

Comme j’adore la saison des fruits rouges – pur bonheur ! Et à la maison en ce moment on les déguste souvent pour le petit déjeuner, en en-cas, dans nos smoothies et bien sûr les desserts ! Certains préparations, comme celui-ci aujourd’hui, et si irrésistible que c’est impossible de passer la cuisine sans prendre un petit (ou grand ) morceau 🙂

IMG_3530

La tarte est tellement bon et fait tellement du bien à notre corps, qu’on peut la déguster à n’importe quel moment dans la journée sans culpabiliser. Elle est bourré d’antioxydants, des minéraux, des vitamines, des bonnes graisses et protéines végétales, c’est un dessert qui pourrait même facilement remplacer un repas ! Pas de gluten, pas de sucres raffinés, pas de produits laitiers, zéro ingrédients transformés – seulement des aliments vivantes et frais ! La douceur vient exclusivement des fruits frais et sec, même pas besoin d’ajouter du sucre en plus. Je vous recommande de choisir des fruits bien mur et sucrés, la  tarte est tellement plus savoureuse comme ça ! Essayez cette tarte et je suis sûr que ça va être votre nouvelle préférée pour régaler et surprendre vos proches.  Elle est tellement facile à faire aussi, et le résultat si délicieux et joli !

Coté santé, les fruits rouges sont des véritables bombes anti-oxydantes, et sont donc considérés comme des aliments anti-âge parmi les plus précieux de la planète. Les myrtilles sont dans le top des aliments anti-âge avec leur taux très elevée en antioxydants, et sont donc extra pour prévenir et combattre de nombreux maladies et stimuler le système immunitaire. Les framboises sont également bourrés de nutriments essentiels et sont très faibles en calories avec un index glycémique  basse.  Les avocats contiennent du bon gras (acides gras mono-insaturés) qui aident à réduire l’inflammation dans le corps et à hydrater la peau depuis l’intérieur. Ils contiennent 20 vitamines et minéraux essentiels, comme la vitamine K, C et E, folates et potassium. Sans oublier qu’ils sont une bonne source de protéines végétales ! Tout comme les noix et les noix de pécan, qui sont des supers aliments pour booster notre taux de protéines. En plus, les oléagineux en général sont excellents pour votre cerveau avec leurs effets neuroprotecteur, et apportent une grande quantité d’antioxydants qui protègent contre les radicaux libres. En les mangeant régulièrement, cela a été prouvé qu’ils contribuent à réguler/perdre du poids. En effet, comme ils sont très riches en nutriments et plein de bonnes lipides cela garde la glycémie stable et aide à limiter le grignotage entre les repas. C’est vraiment parmi mes en-cas préférées pour un regain d’énergie rapide dans l’après-midi !

 IMG_3532

C’est définitivement devenu mon nouveau dessert préféré ! Le fait qu’il est cru apporte non seulement une saveur incroyable, mais une quantité de nutriments et des enzymes vivantes bien plus importante. Vous allez voir que la preparation est très facile. Et pas de cuisson nécessaire- j’adore toujours la simplicité ! Même pas besoin de posséder un four, mais un bon robot culinaire est recommandé.

Imprimer
Tarte cru aux fruits rouges
Temps de Préparation 15 minutes
Temps d'Attente 1h max
Portions
environ
Ingrédients
  • 150 g d'abricots secs
  • 150 g de noix
  • 150 g de noix de pécans
  • 1 grosse banane mur
  • 3 avocats bien mur de taille moyenne
  • 3 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 300-350 g de vos fruits rouges préfères. J’ai utilisé des framboises et des myrtilles cette fois.
  • Optionnel : cuillères à soupe le sirop d'agave 3 pour la douceur supplémentaire
Temps de Préparation 15 minutes
Temps d'Attente 1h max
Portions
environ
Ingrédients
  • 150 g d'abricots secs
  • 150 g de noix
  • 150 g de noix de pécans
  • 1 grosse banane mur
  • 3 avocats bien mur de taille moyenne
  • 3 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 300-350 g de vos fruits rouges préfères. J’ai utilisé des framboises et des myrtilles cette fois.
  • Optionnel : cuillères à soupe le sirop d'agave 3 pour la douceur supplémentaire
Instructions
  1. Commencer par faire tremper les abricots dans l'eau pure pendant au moins 30 minutes.
  2. Ensuite, retirer l’excès d'eau des abricots et les mettre dans le robot culinaire avec les oléagineux. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte collante (j’aime personnellement laisser quelques morceaux croquants dans ma pâte, mais cela peut être un choix d’avoir une base plus ou moins « lisse ». Dans ce cas la- hachez d'abord les oléagineux dans le robot jusqu'à obtenir une "farine", et après ajouter les abricots. )
  3. Etalez la pâte dans un moule à tarte (environ 22cm de diamètre), et appuyez fermement pour couvrir l'intérieur du moule uniformément. Mettez au congelateur pour que la base devient ferme pendant environ 15-30 minutes.
  4. Mélangez ensuite la banane, l'avocat et le citron en utilisant de préférence un mixeur ou petit blender pour un résultat plus lisse (sinon bien écraser le mélange avec une fourchette). Ajouter l'agave si vous voulez plus de douceur. Répartissez la crème uniformément sur la base de noix et garnir avec les fruits rouges.
  5. A servir immédiatement comme la crème d'avocat va commencer à oxyder et devenir un peu marron. C’est toujours bon mais clairement mois beau et appétissant pour les invités ! Vous pouvez déguster la tarte jusqu'au lendemain sans problème si vous la gardez dans le réfrigérateur bien couvert.
Notes

Partager cette recette

IMG_6526

IMG_6543

Laisser un commentaire