Smoothie d’automne anti-blues

Ce smoothie d’automne va illico lutter contre la fatigue physique et psychique et favoriser la bonne mine et la bonne humeur !

Pourquoi j’adore tant les smoothies ? Car cela permet un concentré en nutriments essentiels, un élixir santé et beauté naturel, facile à préparer, facile à varier et qui me fait plaisir à déguster. Je trouve cela bon et beau et j’en consomme pratiquement chaque jour.

 

L’automne regorgent de fruits et légumes ultra nourrissants, et les légumes racines par exemple sont excellents pour créer plus d’ancrage en nous et stabilisent notre humeur et nos émotions pendant la saison froide. En plus, ils constituent une base parfaite pour des smoothies – et d’autres préparations- crémeuses et « anti-blues» .

 

Je prépare par exemple de la patate douce, de la betterave, du potiron, et des carottes façon vapeur le soir et je garde une partie au frais pour ajouter dans mes smoothies pendant 2 jours après. Simplifions-nous la vie et optimisons pour manger plus sainement jour après jour !

Zoom sur deux des aliments clés de ce délicieux smoothie d’automne qui boosteront votre apport en antioxydants !

 

La betterave est un veritable régénérant et concentrée de nutriments essentiels. Elle regorge d’antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres et favorisent le bon fonctionnement général du corps. C’est également un aphrodisiaque, un énergisant qui contient du fer et de la vitamine C donc un aliment excellent à considerer pour lutter contre l’anémie. Elle contient aussi de l’acide folique- top pour les femmes enceintes- et bien sûr aussi notamment pour le bien-être nerveux de tous ! En plus, elle aide à détoxifier l’organisme en raison de sa teneur en bétacyanine (et les fibres!) qui permet l’élimination des toxines.

 

La patate douce est un aliment très intéressant à ajouter dans l’alimentation régulièrement : elle est riche en nutriments essentiels (vitamine A, B, C, zinc, fer, magnésium etc) et boost la santé de notre peau et système immunitaire notamment avec l’apport en bêtacarotène. La patate douce est à privilégier avant la pomme de terre classique car elle a un index glycémique bas (contrairement à la pomme de terre, malgré son gout plus sucré). Elle est faible en calories et contient beaucoup de fibres – extra pour favoriser une bonne digestion et un bon transit. C’est un de mes aliments réconfortant préféré – remplacez volontiers regulièrement vos pâtes et autres féculents lourds avec ce délicieux légume racine beaucoup plus nourrissant.

Comme vous le savez aussi, j’adore utiliser des super foods chaque jour pour optimiser mon taux en micronutriments ! La grenade en fait partie par exemple, c’est le moment parfait pour en profiter et c’est un des aliments les plus riches en antioxydants tout comme le pollen frais. Ces deux aliments sont des puissants alliés pour votre vitalité cet automne et hiver: le pollen est également si précieux pour l’apport en pré ET pro biotiques qui favorisent la bonne digestion et le bon équilibre de la flore intestinal, siège de notre système immunitaire.

J’ai ajoutée un peu de basilic également, cela est optionnel ! J’adore trop les herbes aromatiques, cela fait beau pour vos préparations et en plus, ce sont des aliments aux vertus médicinales puissantes.

J’espère qu’il va vous plaire, dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous en avez pensé 🙂

Love C

Pour vous procurer du bon pollen et d’autres produits d’apithérapie de grande qualité, mon premier choix est bien sûr Apicia.fr ! Avec mon code APICLAIRE vous recevez toujours des cadeaux avec votre achat. 

Claire andreewitch smoothie d'automne antioxydants

Imprimer
Smoothie d’automne anti-blues
Ce smoothie d'automne va illico lutter contre la fatigue physique et psychique et favoriser la bonne mine et la bonne humeur !
smoothie d'automne anti-blues claire andreewitch
Temps de Préparation 10 min de cuisson la veille
Temps de Cuisson 5 min de préparation le matin
Portions
personne
Ingrédients
  • 150 g de patate douce cuit
  • 150 g de betterave cuit
  • 1 tasse de lait d'amande sans sucres ajoutés
  • Un peu de gingembre râpée finement
  • 1/4 d'une petite cuillère à café de cannelle
  • 1-2 cuillères à soupe de pepins de grenade en topping
  • 2 cuillère à café de pollen frais en topping
Temps de Préparation 10 min de cuisson la veille
Temps de Cuisson 5 min de préparation le matin
Portions
personne
Ingrédients
  • 150 g de patate douce cuit
  • 150 g de betterave cuit
  • 1 tasse de lait d'amande sans sucres ajoutés
  • Un peu de gingembre râpée finement
  • 1/4 d'une petite cuillère à café de cannelle
  • 1-2 cuillères à soupe de pepins de grenade en topping
  • 2 cuillère à café de pollen frais en topping
smoothie d'automne anti-blues claire andreewitch
Instructions
  1. Préparer la patate douce et la betterave façon vapeur pour préserver un maximum de nutriments. Eplucher et super en plus petits morceaux- la cuisson prendra environ 10 minutes.
  2. Placer tous les ingrédients sauf le topping dans un blender et mélanger jusqu'a obtenir un smoothie lisse. La consistence sera crémeuse et ce smoothie se déguste comme une crème. Si vous souhaitez "boire" votre smoothie ajoutez simplement plus de liquide.
Partager cette recette

Laisser un commentaire