La crème à la banane et fruit de la passion

Un dessert réconfortant qui est sain ?  Oui ça existe, vraiment. Si vous aimez les desserts crémeux, et si vous aimez le doux/acide vous allez adorer ce dessert fruité ! Je le prépare pour avoir une douce note rafraîchissante après un repas, ou comme un snack sain et rafraichissant quand il fait chaud au lieu d’une glace. Ce qui est génial aussi avec ce dessert, c’est que vous pouvez changer sa texture très facilement simplement en le laissant 30 minutes au congélateur ou en utilisant des bananes surgelés précoupés en rondelles; à vous de voir si vous avez envie d’un dessert crémeux et gourmande ou une crème glacée pour vous rafraichir !

La douceur de la banane avec le fruit de la passion légèrement acide est un mariage tout simplement divin. Et en ajoutant la farine d’amande, vous êtes certainement dans le dessert « heaven » – tout simplement addictive ! Je promets- zéro culpabilité en dégustant ce dessert (sauf si vous en mangez 10 !), car il est bourré de nutriments essentiels qui vous font le plus grand bien ; vous feriez le plein d’antioxydants, de vitamines et de minéraux tout en vous faisant plaisir. J’aime aussi ajouter des petites graines de chanvre en plus, pour le boost d’oméga-3 et l’apport en protéines végétales complets.

La banane apporte un grand nombre de nutriments essentiels, par exemple : des minéraux essentiels comme le magnésium pour la détente musculaire et la bonne gestion du stress, le potassium qui favorise la concentration, les vitamines B qui sont essentiels pour le système nerveux et la beauté de nos cheveux et notre peau, le tryptophane- une acide aminé essentiel précurseur de l’hormone sérotonine qui régule notre humeur, notre sommeil, notre appétit… La banane contient aussi des fibres qui favorise la bonne santé digestive.

Le fruit de la passion est très dense en antioxydants qui aide à lutter contre des radicaux libres (action anti-âge), cela agit en prévention contre des maladies comme le cancer, aide à réduire l’inflammation dans le corps et ralentit le processus de vieillissement. Il est également bourré de fibres pour favoriser un bon transit et pour aider le corps à se purifier naturellement. Le fruit de la passion est aussi très riche en vitamine C qui est un allié important pour un système immunitaire fort et une peau souple et élastique !

cookandglow-bananapassionfruitdessert 009BLOG

L’amande est un de mes snacks préférés ; il est un aliment anti-inflammatoire naturel, plein de minéraux essentiels comme le magnésium, le phosphore, le potassium, le calcium, il est bourré de fibres, protéines végétales, d’oméga-9, vitamine E… Le taux élevée en fibres et en bonnes graisses nous aide à éviter le grignotage entre les repas et agit en prevention contre le surpoids. C’est un excellent aliment pour booster notre énergie et la beauté de notre peau. Les oléagineux en général sont parmi les meilleurs aliments anti-âge qui existe.

Les graines de chanvre contiennent par ex des protéines complètes, l’oméga-3 et oméga-6, et des fibres solubles qui les rendent faciles à digérer. Ces petites graines avec un goût proche de la noisette renforcent le système immunitaire, agissent en prévention contre des maladies cardiovasculaires et aident à baisser le mauvais cholestérol dans l’organsime.

cookandglow-bananapassionfruitdessert 026

Imprimer
La crème à la banane et fruit de la passion
Voila un dessert gourmand est sain ! Je le prépare pour avoir une douce note rafraîchissante après un repas, ou comme un snack sain et rafraichissant quand il fait chaud au lieu d'une crème glacée. Vous pouvez très facilement changer la texture de la crème; à vous de voir si vous avez envie d’un dessert crémeux et gourmand ou une crème glacée pour vous rafraichir !
Plat Dessert
Cuisine Vegan, Sans gluten
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 6 heures au congélateur environ
Portions
Ingrédients
  • 3 grosses bananes bien mur
  • 5 cuillères à soupe farine d'amande ou farine de noix de coco
  • 3 fruits de la passion bien mur
  • 10-15 cl lait d'amande sans sucres ajoutés
  • Option garniture graines de fruits de la passion et graines de chanvre
Plat Dessert
Cuisine Vegan, Sans gluten
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d'Attente 6 heures au congélateur environ
Portions
Ingrédients
  • 3 grosses bananes bien mur
  • 5 cuillères à soupe farine d'amande ou farine de noix de coco
  • 3 fruits de la passion bien mur
  • 10-15 cl lait d'amande sans sucres ajoutés
  • Option garniture graines de fruits de la passion et graines de chanvre
Instructions
  1. Epluchez les bananes et vider le contenu de 2 fruits de la passion.
  2. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
  3. Ajoutez les graines du dernier fruit de la passion et des graines de chanvre comme topping. Conseil pour les jours chauds : Utiliser des bananes surgelées à la place, pour l’effet « glace » ou sinon mettre la crème dans le congélateur pendant 30 minutes avant dégustation !
Notes

signature-nadine

Partager cette recette

cookandglow-bananapassionfruitdessert 030

Laisser un commentaire