Une belle peau avec Isabelle Carron d’Absolution

Isabelle Carron routine belle peau

Une belle peau – tout les monde en rêve… C’est réellement le reflet de notre intérieur et comme dit Isabelle Carron, fondatrice de la marque cosmétique Absolution, c’est aussi important pour notre rapport au monde !

Aujourd’hui on va vous donner quelques clés pour embellir votre teint: avec les bons soins et les bons gestes vous allez bientôt avoir une belle peau. On vous donne également des conseils beauté « beaux jours ».

Car avec la chaleur et les rayons de soleil qui reviennent, les soins de votre peau ont besoin d’ajustements !

En perpétuelle interaction avec son environnement (exactement comme NOUS), la peau restera belle et en bonne santé lorsqu’on l’écoute, et qu’on sait adapter les soins justes pour elle !

 

Et bien entendu, on la NOURRIT depuis l’intérieur avec les bons aliments pour un effet optimal. Je vous propose une petite série estivale beauté au naturel de 3 semaines, pour préparer votre peau et votre corps au mieux pour les beaux mois qui nous attendent. J’ai envie de vous montrer comment mieux être à l’écoute, et comment cibler les soins justes pour vous…

Cette « écoute » n’est pas toujours évidente, mais cela s’apprends !

Donc pour commencer notre série beauté,  aujourd’hui je vous présente une interview avec l’une de mes références en termes de beauté au naturel : Isabelle Carron de Absolution qui nous parle de sa marque très « clean ».

 

– Pourquoi est-ce une marque « intelligente » qui vous invite à rester à l’écoute et faire le « mix and match » des produits qui vous correspondent jour après jour ?

 

– Quelle sera la meilleure routine beauté naturelle à l’arrivée des beaux jours ?

 

– Leur innovation en termes de maquillage bio : ENFIN du maquillage à la hauteur des produits « classique » esthétiquement parlant  !

 

Ma peau et moi sommes accros depuis septembre dernier, essayer c’est tomber amoureux … c’est aussi grâce aux produits d’Absolution que j’ai une belle peau souple, confortable et sans imperfections !

Découvrez cette interview « belle peau » ci-dessous :

Et bien sûr, on continue à vous gâter pour vous inciter à prendre soin de vous au naturel ! Pour chaque commande supérieure à 40€ sur le site d’Absolution, vous aurez une réduction de 15% avec le code NADINE.

Et maintenant à vous de jouer ! Avec Isabelle on attends vos commentaires ci-dessous: Dites-nous tout sur votre routine actuelle et vos problématiques beauté et on sera ravies de répondre 🙂

Love C

2 Commentaires

  1. Nelly Gressard dit : Répondre

    Bonjour
    J’ai beaucoup apprécié votre interview, et je serai intéressée par vos produits.J’ai une peau mixte à tendance séche sur le nez, des tâches brunes comme un masque de grossesse du fait d’une opération plus précisemment dermabrasion et quelques cicatrices sur les joues.Je commence à avoir quelques cernes sous les yeux et un léger relâchement de la peau.Je me démaquille tous les soirs, et matin et soir je mets de la brume de rose, j’essaie d’avoir une hygiene alimentaire mais toujours évident avec des ecarts : apéro avec les amis!!
    Que me conseilleriez vous pour les gestes à adopter au quotidien avec vos produits qui harmonise beauté,nature et protection.
    Merci de vos conseils
    Nelly.

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Nelly !
      Merci pour votre message 🙂
      Avec plaisir pour vous aider à trouver la bonne routine pour vous!

      En quelques lignes, Absolution propose une autre approche de la beauté en n’utilisant pas de parabène, sulfate, paraffine, silicone, conservateurs chimiques, colorants et parfums.

      Tous les produits sont naturels à 99% et bio en moyenne à 50%, certifiés pas EcoCert, ils sont fabriqués en France et ne sont pas testés sur les animaux.

      A savoir aussi que tous nos flacons sont « airless » donc aucune déperdition de produit ni de contamination avec l’extérieur. Notre philosophie est de traiter la peau à l’instant T car elle peut changer chaque jours, surtout les femmes avec les hormones.

      C’est pourquoi nous proposons des crèmes et des Solution+ à mixer en fonction des besoins de notre peau pour obtenir une synergie particulière des actifs afin de mieux la traiter. C’est le Mix&Match !

      La sensibilité cutanée et la sècheresse peuvent survenir lors de nettoyages trop fréquents et abrasifs mais aussi des composants irritants contenus dans certains produits cosmétiques. Notamment des eau micellaires avec un dosage important en micelles (trop décapantes) ou bien même les frottements récurrents avec les cottons.
      De plus, le fait de réaliser des gommages et masques purifiants plus d’une fois par semaine endommagent le film hydrolipidique (le film protecteur de la peau). Si ce film est agressé voire inexistant, la peau réagit en créant davatage de sébum (elle s’auto-hydrate mais de manière irrégulière) ou en laissant apparaître davatage de rougeurs.
      La peau n’est alors plus protégée, elle s’irrite et se sensibilise; il faut alors attendre 15 jours, petit temps de renouvellement cellulaire afin que son film se reforme.
      (Un coton doux de lotion traitant en « tapotement » aide aussi la peau à se renforcer et enlever l’excédent de calcaire lors d’un nettoyage à l’eau et l’excédent de sébum au réveil).
      De plus, boire beaucoup d’eau et consommer des aliments qui en contiennent hydrate les cellules du corps en plus d’hydrater la peau avec des produits cosmétiques adaptés.
      Si la peau manque d’eau, elle se déshydrate et peut devenir sèche.

      Je pense que si vous avez une zone « T » avec des brillance, (car peau mixte) votre film hydrolipidique est endommagé si vous dites que votre nez est sec.

      Pour le moment, je peux vous recommander:

      – Le Nettoyant Pureté: à utiliser matin et soir, (de préférence seulement le soir*) un gel doux et non désséchant qui nettoie en profondeur, régule le sébum et apaise. Il contient de l’écorce de saule blanc pour lisser l’épiderme et réguler les imperfections, de l’avoine afin de diminuer les rougeurs et les irritations mais aussi de la camomille romaine pour son pouvoir anti-inflammatoire. Parfait pour obtenir un nettoyage profond tout en apaisant après une longue journée.
      * Seulement le soir dans le sens ou c’est durant la nuit que la peau se régénère, se réparer, reconstruit ses filtres UV narturels. Il serait alors dommage de lui ôter tous ces bénéfices au réveil en la renettoyant.

      – La Brume Systémique: sur l’ensemble du visage et même du corps. (Tous les matins au réveil avant une crème traitante et le soir, après Le Nettoyant Pureté). C’est une brume bi-phasée qui régénère, repulpe et régule; un tonique hydratant qui apporte éclat, fraîcheur et vitalité à toutes les peaux. Son huile végétale de Rose Musquée lui confère une action régénératrice et antioxydante, son Sodium PCA emprisonne l’eau dans les cellules et son extrait de Pensée Sauvage lui confère une action dépurative et tonifiante, parfait pour les peaux sensibilisées.

      – La Crème Gommante: (une fois par semaine avant le masque) qui stimule, adoucit et lisse l’épiderme. C’est la micro-algue de diatomée qui exfolie en douceur, la pulpe d’amande qui nourrit et adoucit même lors d’un gommage ainsi que de l’extrait de graine d’amaranthe pour lisser. Elle contient également des AHA mais aussi du Zinc pour purifier.
      Il peut s’utiliser de deux manières :
      En mécanique : lorsque vous allez travailler le gommage avec vos doigts en mouvements doux et circulaires.
      En enzymatique : lorsque vous laissez poser le gommage 2 à 3 minutes. Les ingrédients vont venir « grignotter » d’eux même les cellules mortes. Il est important de réaliser un gommage une fois par semaine, voire tous les 10 jours, afin d’éliminer les cellules mortes mais pas plus. Vous risqueriez d’endommager le film hydrolipidique (le film protecteur de la peau).

      – Le Soin Purifiant: (une fois par semaine après le gommage), un masque qui apaise, resserre les pores et revitalise. Sa sève de bouleau cicatrise et nettoie en profondeur, l’argile blanche assainit, matifie et le maté vert réveille l’éclat du teint. A laisser poser 10mn 1 fois par semaine. Tout comme le gommage, ne pas l’utiliser trop souvent (sinon deux fois 5mn par semaine) ou le laisser poser trop longtemps pour ne pas endommager le film hydrolipidique.
      A appliquer sur la zone « T » et le reste du visage:

      – Le Soin Repulpant: masque-crème bioconcentré hydratant et anti-âge. Il hydrate intensément, lisse, redensifie et surtout, régénère la peau.
      Sa Trémelle des neiges est 10 fois plus concentrée que l’acide hyaluronique puis son extrait de Bourgeon de Hêtre fortifie la structure de l’épiderme et augmente la consommation en oxygène des cellules, améliorant ainsi leur synthèse.
      Aussi, l’extrait de Jeunes Pousses d’Alfalfe est riche en protéines, acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Tout pour réparer la peau en douceur, lui apporter le confort dont elle a besoin.
      A laisser poser 20mn ou toute une nuit, même au niveau du contour des yeux ! Parfait pour apaiser et hydrater intensément les zones de votre visage les plus sensibles. A laisser en couche épaisse sur les zones fragiles et en manque d’hydratation, de confort.

      En produits de soins traitants au quotidien, je vous conseille:

      – La Crème du Jour: une bio-émulsion anti-âge jour qui protège, régénère et restructure. Son Thé Vert protège de la destruction d’élastine et de collagène, sa Centella Asiatica régénère l’épiderme et son Calcium joue un rôle essentiel dans le renouvellement et les échanges intercellulaires. Elle apport donc tous les nutriments et minéraux antioxydants nécessaires à son fonctionnement optimum. Elle laisse un fini mat tout au long de la journée, parfaite pour réguler les brillances.

      Pour réaliser au mieux notre Mix&Match, vous pouvez mélanger La Crème du Jour avec :

      – La Solution+ Eclat: un sérum bioconcentré Booster d’éclat ; le sérum ultime pour un teint radieux. Il éclaire, lisse et unifie toutes tâches pigmentaires.
      C’est LE SOIN qui revitalise la peau afin de lisser les traits pour une bonne mine assurée ! Son huile de Pépins de Framboise entretient l’éclat et la souplesse de la peau, son huile de Fleurs de Figuier de Barbarie régénère et restructure l’épiderme.
      Aussi, son bourgeon de Hêtre dynamise le métabolisme cellulaire et améliore l’aspect de la surface cutanée.
      Notre astuce Mix&Match : une goutte avec un soin de jour ou de nuit, même comme base avant de vous maquiller pour un résultat plus lumineux.
      + Beauté : une goutte également pour diluer La Crème du Teint pour un résultat « glowy ».

      – La Solution+ Anti-Age: un sérum bioconcentré qui revitalise, répare et régénère. Son Acérola lui confère une action hautement revitalisante car il est 20x plus concentré en vitamine C que le citron. Aussi, sa Spiruline lui apporte une action protectrice du collagène et de l’élastine afin de limiter et traiter les rides. Son Maca est réputé pour son action tonifiante, parfaît pour un relâchement cutané.

      Ces Solution+ Peuvent aussi être mélangées avec :

      – La Crème du Soir: une bio-émulsion anti-âge qui protège, répare et raffermit (elle peut même s’appliquer à au niveau du contour des yeux). Son Magnésium inhibe les micro-crispations musculaires : anti-stress naturel, c’est le « Botox naturel » de la cosmétique !
      L’huile d’Argan restructure la peau et la Guimauve officinale apporte douceur et souplesse.
      La Crème du Soir répare votre peau la nuit pendant qu’elle se régénère.
      Elle réhydrate, restructure et défroisse.
      Elle peut ne pas s’appliquer tous les soirs afin de « laisser la peau respirer ».

      Puis enfin, pour traiter les cernes :

      – Le Soin Regard: LE contour des yeux qui raffermit, lisse, lutte contre les cernes, atténue les poches et éclaircit le regard en un instant.
      Son Mica réfléchit la lumière, ses Tiges de Lotus Bleau lui confèrent une action lissante et régénérante, sa Tourmaline (pierre métamorphique) permet de lutter contre les cernes en améliorant la micro-circulation puis son Café Vert atténue les poches tout en drainant.

      Et traiter le contour des yeux de manière plus globale avec une action ciblée anti-âge:

      – La Crème Réparatrice Regard: LA crème anti-rides contour des yeux qui défroisse, restructure et nourrit. Hautement concentrée en actifs, cette crème offre un cocktail exclusif défroissant, restructurant et nourrissant. Son Acmella défroisse les rides et ridules, son Mamaku restructure l’épiderme et son Acide Hyaluronique nourrit et préserve l’élasticité des zones fragiles du contour de l’œil. Elle combat visiblement les rides, raffermit et surtout, préserve l’élasticité de cette zone fragile. Appliquer en tapotant doucement avec la pulpe des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur.
      Sa texture est onctueuse mais pénètre légèrement.

      Voici une belle routine de soin afin de réharmoniser en profondeur votre peau : atténuer les tâches pigmentaires et les cicatrices, hydrater tout en régulant.
      Morgane sera disponible par téléphone ou directement à La Boutique Absolution si vous avez besoin de renseignements supplémentaires. Et avec le code NADINE vous auriez 15% de réduction sur votre achat 🙂

      Passez une belle journée!

Laisser un commentaire